Escapade sur les hauteurs de Belleville | Toi Toi Mon Toit
15543
single,single-post,postid-15543,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
Rooftop Qui Sommes Nous | toitoimontoit.fr

20 Mar Escapade sur les hauteurs de Belleville

Situé à mi-chemin entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise, le Parc de Belleville mérite bien qu’on lui consacre son petit billet. Pourquoi me direz-vous ?

Et bien pour la vue que vous pouvez voir ci-dessus !

Ce parc encore méconnu du grand public culmine jusqu’à 108 mètres, ce qui lui vaut l’honneur d’être le plus haut de Paris. Notre équipe ne pouvait pas rater ça, alors nous voilà partis pour une petite balade sur les hauteurs de la Capitale.

Avec ses 45 000m², ce parc a de quoi émerveiller petits et grands. Idéal pour des balades et pique-niques en plein air, il offre des coins de verdure, des airs de jeux et quelques parcelles viticoles.

Mais notre coup de cœur se tourne bien évidemment vers l’incroyable vue qu’offre ce parc. Le temps d’une balade, on y découvre les toits de la Capitale sous un nouvel angle et on y aperçoit même notre chère et tendre Tour Eiffel. Quelques belvédères installés ici et là, permettent d’admirer le paysage parisien et d’y prendre même de très beaux clichés.

Notre escapade au parc de Belleville s’est tout naturellement terminée sur la terrasse du Moncoeur Belleville ou ce qu’on peut appeler « un bar à vue ». Par définition, il ne s’agit pas d’un rooftop mais d’une terrasse surplombant la Capitale. Sur place, notre regard incontrôlable s’est envolé vers la Tour Eiffel et l’horizon. Un lieu qui a largement satisfait les besoins d’altitude et de vue de notre équipe.

Nous vous invitons à découvrir cette paisible balade dans le parc de Belleville pour y découvrir Paris d’encore plus haut !

 


 

Informations pratiques :

Parc de Belleville

47 rue des Couronnes 75020 Paris

Métro : Couronnes (ligne 2)

Accès : rue des Couronnes, rue Piat, rue Julien-Lacroix, rue Jouye-Rouve (20e)

Horaires : toute la semaine de 08h00 à 21h30 et le week-end de 09h00 à 21h30