Top 5 des rooftops parisiens | Toi Toi Mon Toit
15897
single,single-post,postid-15897,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
Top 5 des rooftops parisiens

24 Août Top 5 des rooftops parisiens

Il ne vous reste plus que quelques semaines pour continuer à profiter des toits-terrasses et du soleil parisien. Pour vous faire gagner du temps dans vos recherches de lieux sympas, nous vous avons concocté un Top 5 des meilleurs rooftops de Paris !

Le 43 Up On The Roof : le plus romantique

A première vue, rien ne laisse présager qu’au sommet de l’hôtel Holidays Inn, situé en plein cœur de Paris, s’est niché un  rooftop bar. Et bien si ! Une fois hissé au 7ème ciel, c’est une vue à couper le souffle que nous réserve cette terrasse panoramique. Alors non, il ne s’agit pas de « the place to be » pour fanfaronner entre amis, mais ce toit est le lieu idéal pour siroter un cocktail créa du barman après une rude journée de travail. L’occasion de lever les yeux de son ordinateur pour les laisser voguer sur les plus beaux monuments de notre chère capitale.

Avis aux messieurs, si vous vous sentez le cœur tendre envers madame, c’est dans cet endroit de charme qu’il vous faudra déclarer votre flamme !

43 Up On The Roof, Hôtel Holliday Inn 4, rue Danton, 75006 Paris

 

Les Sardignacs sur le Toit : le plus détendu

Ce rooftop, situé sur les hauteurs du Cinéma Etoile, est sans aucun doute l’un des plus atypiques de Paris ! Ici, pas de chichis, familles avec bambins et bande de copains se côtoient dans une ambiance simple et détendue. Tous les ingrédients sont réunis pour partager une belle soirée : chaises longues, baby foot, table de ping pong, bar à mojitos sur fond de musique actuelle… bref, un cocktail made in Les Sardignacs qui promet un doux moment. Pour les plus agités, rassurez-vous, de nombreuses soirées à thèmes y sont organisées !

Côté vue, point d’échappée sur les toits de Paris mais le dépaysement est assuré grâce à un face à face pour le moins original avec un chapiteau de cirque !

Les Sardignacs sur le toit : Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

Une photo publiée par Malicka A. (@malilou_a) le

 

Le Terrass” Hotel : le plus cosy

Un rooftop aux allures de loft d’artiste sur la butte Montmartre, une terrasse verdoyante et cosy, un design épuré, ça vous tente ? Pour cela, rendez-vous au Terrass’’Hôtel ! Après de longs travaux de rénovation, celui-ci a réouvert ses portes l’été dernier en nous offrant un bonus de taille : un toit perché sous le ciel de Paris. Voilà Une raison supplémentaire de gravir les marches de la célèbre butte ! Après l’effort, la carte du Terrass’’Hôtel nous livre une ribambelle de cocktails réconforts ! Qu’ils soient fleuris, fruités ou acidulés, ici l’originalité se met au service de tous les goûts… mais pas du porte-monnaie ! Gare à l’acidité de l’addition, ici les prix s’envolent avec les étoiles de l’Hôtel (au nombre de quatre, tout de même), avec des prix allant de 16 euros pour le cocktail à 7euros pour le verre de vin… alors pour pallier à cette petite amertume, on vous conseille de vous laisser bercer sur les bancs balançoires au rythme soyeux de la musique d’ambiance tout en admirant la déco végétalisée… En tout cas nous, ça nous a aidé !

Le Terrass’Hotel : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Une photo publiée par Lara (@lara.nunzia) le

 

Le perchoir Marais : le plus amical

Toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances sont déjà finies ? Pas de panique, le Perchoir Marais est le rooftop qui prolonge vos vacances ! Petit frère du Perchoir situé dans le 11ème, ce toit est une véritable invitation au voyage : style jungle urbaine, palmiers et bancs de récup’, le tout sur lit de musique décontractée et entrainante quand il n’y a pas de concerts… le menu parfait à partager entre amis un soir d’été ensoleillé ! Et pour les plus affamés, de très bonnes planches de charcuterie et fromages sont à déguster !

Le Perchoir Marais : 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

 

Le Déli-cieux : le plus reposant  

Ah le Boulevard Haussmann, ses après-midi shopping à n’en plus finir à zigzaguer dans la foule les mains pleines d’emplettes siglées galeries Lafayette, Le Printemps et tant d’autres… Que diriez-vous de prendre de la hauteur sur cette cohue parisienne le temps d’une pause bien méritée ? Pour cela, un petit arrêt s’impose au 7ème étage du Printemps Haussmann, où s’est abrité un charmant restaurant-bar, avec vue sur tous les monuments de la capitale ! Et oui ! En plus de la magnifique architecture qui caractérise ce quartier, vous pourrez toucher des yeux La Madeleine, L’Opéra Garnier, la Tour Eiffel, la butte Montmartre… 360 degrés de beauté à savourer en somme ! Pour ce qui est du restaurant, l’ambiance est en mode cafétéria : ici on se lève et on choisit sur le buffet ce que l’on veut mettre dans sa panse. Attention à ne pas trop charger votre plateau, l’addition peut s’avérer chargée en iode !

Le Déli-cieux : 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Une photo publiée par ralphioo (@ralphioo) le

 

Crédit photo (haut de page) : Wazim Photos