Perché dans les hauteurs de la vie marseillaise, le Rooftop Ciel se niche au sommet des anciennes Galeries Lafayette, au 7ᵉ étage d’un des emblèmes du centre-ville. Accessible par un ascenseur discret, il s’ouvre comme une terrasse secrète sur la cité, offrant un panorama unique sur la Bonne Mère et les toits de la ville.
Chez Ciel, l’Italie s’invite au cœur de Marseille : la cheffe Sandra Gatti y propose une cuisine solaire, simple et authentique, conjuguant produits de saison, fraîcheur méditerranéenne et recettes italiennes justes et généreuses : de la burrata des Pouilles au polpo à la plancha, jusqu’au classique tiramisu. Le lieu y ajoute une atmosphère conviviale, où la dolce vita s’apprécie tout aussi bien au coucher du soleil qu’au cœur d’un dîner entre amis.
Ce rooftop hybride, à la fois restaurant et bar, s’inscrit dans un univers contemporain et chaleureux, à l’image du projet The Babel Community qui l’accueille, résidence urbaine mêlant coliving, coworking et équipements lifestyle.
Enfin, Ciel se prête naturellement à la privatisation pour l’inspiration ou l’exception : qu’il s’agisse d’un déjeuner assis, d’un cocktail dînatoire ou d’un événement professionnel, la capacité modulable du lieu permet d’accueillir confortablement des groupes à partir de 30 personnes, dans un cadre à la fois chic, décontracté et magnifié par la lumière marseillaise.