SOS Rooftop
Contactez-nousOn commence ce top des restaurants rooftops sur le toit des Galeries Lafayette, où se trouve un restaurant et un bar offrant une vue imprenable à 360° sur Paris, ainsi qu’un menu unique en son genre. Dirigé par le chef autodidacte Julien Sebbag, le restaurant Créatures propose un menu 100% végétarien et saisonnier, composé de salades colorées et d’autres créations culinaires qui combinent saveurs méditerranéennes et influences de Tel-Aviv. Ouvert de la mi-juin à la mi-octobre, les plats sont servis tous les jours pour le déjeuner et le dîner, et entre les deux, vous pouvez également profiter de boissons rafraîchissantes au bar à cocktails. Alors ? On y va ?
Après avoir traversé le joli restaurant au rez-de-chaussée de la Villa M, rendez-vous au 8ème étage pour y découvrir son superbe rooftop. Du dôme des Invalides à la Tour Eiffel en passant par la Tour Montparnasse, voilà le panorama qui vous attend là-haut. La terrasse est à l’image du lieu : verdoyante. En effet, la végétalisation du toit-terrasse s’inscrit dans le projet de développement durable de l’hôtel et se prolonge sur la façade du bâtiment. Côté menu, deux cartes vous seront proposées : celle du bar proposant finger food et boissons ou celle du restaurant composée des créations du chef. Un rooftop désormais incontournable à Paris !
Sur le toit de l’Institut du Monde Arabe se trouve un véritable paradis oriental : le Dar Mima. Un restaurant rooftop créé par Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier. Le nom « Mima » est le diminutif affectueux de Fatima, une femme charismatique qui aimait rassembler sa famille et ses amis autour d’une cuisine simple et ensoleillée. Du man’ouché au fattouche, de la pastilla au tajine, les influences culinaires orientales se mélangent pour créer une cuisine pleine de saveurs.
Dar Mima est aussi un lieu de rencontre festif, où l’animation douce de la journée cède la place à une ambiance orientale joyeuse et entraînante. Si vous cherchez un endroit chaleureux et accueillant pour découvrir la culture arabe à Paris, Dar Mima est l’endroit idéal.
Surplombant les Champs-Élysées, Mūn est un véritable voyage en Asie sur les toits de Paris. Agrémenté de panneaux de bois vernis et de chaises en velours, le restaurant intérieur dégage une atmosphère sophistiquée. Mais c’est sur la terrasse extérieure que le charme opère. Lumineuse et aérienne, elle offre une vue spectaculaire sur les monuments les plus emblématiques de Paris, tels que l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et la Basilique du Sacré-Cœur.
Ouvert tous les jours pour le déjeuner, le dîner et les soirées, Mūn vous transporte à travers l’Asie avec sa cuisine, proposant une variété de sushis, sashimis, tatakis, et yakitoris au barbecue. Le bar propose également des cocktails artisanaux inspirés de l’Asie, ainsi que des vins, des champagnes et des spiritueux de qualité.
Venez profiter d’un déjeuner ensoleillé avec vue sur Paris ou d’un dîner chic qui se prolongera tard dans la soirée. Même si le service s’arrête à 23 heures, le lieu reste ouvert jusqu’à 2 heures du matin pour vous permettre de prolonger cette parenthèse sur les toits.
Le restaurant rooftop Edmond se trouve au sommet du superbe Terrass » Hotel Montmartre. Le lieu dispose d’une salle à manger intérieure élégante, avec des fenêtres panoramiques, ainsi qu’une terrasse extérieure luxuriante et intimiste offrant une vue magique et panoramique sur les toits de Paris. Commencez votre journée par un petit-déjeuner avec vue, ainsi qu’un brunch le week-end. Pour le déjeuner et le dîner, le restaurant rooftop propose une version moderne des recettes françaises traditionnelles, avec une cuisine inventive et instinctive créée par le chef Julien Goriot. Les réservations sont recommandées pour le restaurant, tandis que la terrasse et le bar fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Sept étages au-dessus du Pont-Neuf, au sommet de l’hôtel de luxe Cheval Blanc Paris, Le Tout-Paris offre une expérience sur les toits à couper le souffle. Cette brasserie rooftop s’inspire de l’esprit authentique des anciens bistrots Art déco. Vous pouvez y déguster d’authentiques plats de brasserie parisienne, des desserts traditionnels avec une touche de modernité, ou vous rendre au grand bar en marbre pour commander des cocktails artisanaux. Un lieu débordant d’effervescence, où bonne nourriture et belle vue ne font plus qu’un.
Le restaurant sur le toit L’Oiseau Blanc est le fleuron de l’hôtel The Peninsula Paris, offrant un fabuleux mélange de plats et vues fantastiques. Récompensé d’une étoile dans le Guide Michelin 2020, ce restaurant vous invite à un « voyage culinaire de première classe », tout en surplombant la majestueuse Tour Eiffel et les toits de Paris.
Ouvert pour un déjeuner en deux ou trois services, ainsi que pour un dîner gastronomique en six étapes, avec les plats signatures du chef David Bizet, ce restaurant chic et élégant sur les toits de Paris promet une expérience hors du commun. Cher, certes, mais inoubliable !
Le rooftop se trouve à côté du restaurant intérieur. Ce magnifique jardin et bar à cocktails sur le toit est l’endroit idéal pour prendre un verre avant ou après le repas à L’Oiseau Blanc.
L’Oiseau Blanc
19 Avenue Kléber
75016 Paris
On vous donne rendez-vous ici :